Damien Schmitt : sa passion et ses bons plans pour rencontrer des musiciens

Damien Schmitt : sa passion et ses bons plans pour rencontrer des musiciens

J’ai passé un magnifique moment avec un des plus grands batteurs français : Damien Schmitt ! En tant que batteur et en tant qu’humain, son partage est intime et passionnant. Je vous invite à écouter ce podcast pour découvrir sa vision de l’instrument et de la musique, ses bons plans pour faire des jams et rencontrer des musiciens à Paris et encore pas mal d’autres choses 🙂

 

Vous découvrirez

  • son état d’esprit pour dépasser ses limites techniques
  • pourquoi il est fondamental même pour un débutant de jouer en groupe
  • ses bons plans à Paris pour faire des jams et rencontrer d’autres musiciens
  • l’application qu’il a créée : Is Your Teacher (Thomas Lang, Jean-Philippe Fanfant, Virgil Donati et André Ceccarelli en professeurs entre autres…)
  • l’activité de son groupe Dam’nco

 

Damien Schmitt

Facebook

Site Officiel

 

Références citées

Les vidéos de Dam’nco (ÉNORME ! À voir absolument)

L’application Is Your Teacher

Benny Greb à Drumeo

Easyzic

 

Les bons plans

Sunset Sunside

Caveau des Oubliettes

Le Baiser Salé

 

Ça vous a motivé à développer votre jeu ?

Je vous invite alors à visionner les 3 vidéos que j’ai créées pour progresser plus rapidement, grâce au formulaire en dessous de cet article.

Bonne écoute et à bientôt !

 

Aurélien

Share

Comments

  1. Laurent Says: juin 9, 2016 at 2:32

    Hello Messieurs,

    Tout d’abord sachez que je suis guitariste et trompettiste depuis quelques décennies et que j’ai décidé de me mettre aux tambours depuis environs 2 ans ( 5 à 6 heures semaines ce qui est plus parlant..) J’ai découvert Damien sur différents forums ou sites dédiés et j’ai été 1) surpris d’un tel niveau et d’une telle énergie et 2) qu’il soit peu connu hors du monde des batteurs ( mais cela va changer non ?) . Bref tout d’abord quel bonheur d’entendre un musicien majoritairement autodidacte qui ne parle pas justement en moeller, Parradiddle et autre, ou de taille de fût , d’alliage de cymbale… mais MUSIQUE en te disant  » écoute un max, essaie sans te poser de question et ce qui fonctionne s’imposera ! » J’adore !!! Pour ma part j’ai pris quelques cours pour débuter avec les bonnes positions et quelques conseils, le gars m’a filé des moulins à bosser , en fait je joue quasiment tout en frisé hormis des plans qui impose de jouer deux fois avec la même main mais bref c’est tellement évident…pour le reste Aurélien ne pas connaitre Snarky Puppy est clairement une faute professionnelle (P*** tu connais pas Larnel Lewis, Searight ou Luois Cato j’allucine !!!) Quant au débat sur les américains à LA/NY c’est le Music Business certes mais là bas pas d’intermittents qui vivent sous perfusion ( et je sais de quoi je parle…) tu veux gagner ta vie en jouant soit le meilleurs et certes pas de place pour les sentiments… bonne continuation.

    • Aurélien Says: juin 10, 2016 at 8:20

      Yes ça fait plaisir d’avoir un batteur avec ce discours plus basé sur l’expérience et le ressenti, le partage d’émotions abstraites plus que de partition mathématiques.

      Pour ce qui est de mon ignorance, je suis désolé que ça te froisse, j’y ai remédié depuis =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *