Qui suis-je ?

 À propos -Aurelien Knaub - Batteur Sans Limite

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Aurélien.

J’ai grandi à Strasbourg en Alsace, et je fais de la batterie depuis plus de 13 ans.

Jusqu’à mes 10 ans, je ne supportai pas la musique. Oui, quelle qu’elle soit. Je n’aimais pas la musique de manière générale (dans la voiture, je demandais à mes parents de couper l’enceinte qui était de mon côté quand on partait en vacances).

Pour je ne sais quelle raison cette allergie m’est passé vers 11 ans et j’ai commencé à écouter du Marilyn Manson, Rammstein et tous les gros noms du métal populaire qu’on écoutait au collège et au lycée.

J’ai alors joué de la guitare, pendant une semaine, puis de la basse, pendant une semaine, et puis mon père m’a apporté une vieille caisse claire poussiéreuse (le genre qui n’avait même pas de marque écrit dessus) qui traînait dans les locaux de sa troupe de théâtre. Là, j’ai tout de suite accroché, et j’ai jamais lâché les baguettes jusqu’à mon départ aux États-Unis.

 

Départ aux États-Unis et raison de ce blog

Mon déménagement aux États-Unis m’a séparé de ma batterie, ce qui m’a fait arrêter de jouer pendant 2 ans.

Après ce nouveau départ je me suis lancé en tant qu’auto entrepreneur et j’ai énormément travaillé : je coach des entrepreneurs qui veulent être plus efficace dans le développement de leur entreprise.

Donc à part un peu de pad par-ci par-là j’ai pas vraiment touché de baguettes.
Forcément, j’ai commencé à ressentir un gros manque : je faisais le tour des magasins de musique pour « essayer » toutes les batteries électroniques, sans jamais rien acheter bien sûr, et les vendeurs commençaient à me reconnaître… reprendre l’instrument devenait une nécessité !

J’ai alors décidé d’acheter des pads, d’importer ma double pédale qui était sur ma batterie en France et de m’y remettre sérieusement.

Voici donc la « batterie » sur laquelle je joue en ce moment :

Batterie sur laquelle je joue en ce moment

Stand de cymbale, 2 pads pour les mains, pad de grosse caisse, double pédale

 

En m’y remettant, j’ai décidé d’utiliser les techniques que j’utilise avec mes clients en coaching, pour les appliquer au travail de mon instrument.

Le but est très simple : utiliser des concepts de développement personnel dans le travail de la batterie.
Ceci pour retrouver le niveau que j’avais, progresser plus rapidement, et partager ces concepts avec vous.

En repensant aux différents cours de batterie que j’ai eu et en me baladant sur le net, je me rends compte que l’apprentissage de la batterie est toujours vu d’une manière scolaire qui ne me parle pas du tout :

Soyez patients, commencez lentement, jouez souvent et ça viendra…

Oui OK, mais si c’est trop barbant pour que je continue jusqu’à avoir des résultats, je fais comment ?

Sois patient…

J’ai décidé de créer ce blog pour vous partager ma vision de l’apprentissage, vous aider dans votre travail de l’instrument.

Mon désir le plus fou est de :

 

Trouver des manières d’être plus motivés en travaillant la batterie et d’avoir des résultats plus rapidement

 

Et ceci sur les points suivants :

 

   Technique

   Créativité

   Travail en Groupe

 

Le groove reviendra régulièrement aussi, mais je considère qu’il est présent quoi que l’on travaille il n’a donc pas de catégorie à part, il est présent dans toutes les catégories. Je ferai aussi des sujets uniquement consacrés au groove bien sûr.

 

Remarque : dans certains articles, je partage des liens Amazon (quand je vous présente un livre qui m’a aidé par exemple). Si vous décidez d’acheter le produit en passant par ces liens, je toucherai une commission qui ne change en rien votre prix d’achat. Cela m’aide à entretenir le blog, merci si vous le faites 🙂

J’espère que les techniques que je partage vous motiveront, vous permettront de progresser plus vite et de voir votre instrument sous un autre angle.

Vous pouvez me le faire savoir au travers de commentaires ou en m’écrivant à cette adresse pour me faire des suggestions : aurelien [@] batteursanslimite.com

Bonne visite et à bientôt !

 

Aurélien