Je simplifie mes habitudes de pratique pour arrêter de stagner

Je simplifie mes habitudes de pratique pour arrêter de stagner

Hello !

Ça fait un bail que j’ai pas écrit d’article. C’est principalement parce que je n’avais pas de bureau dédié à mon travail pour le blog. Je viens de voyager plusieurs semaines, pour ensuite me réinstaller en France (à Strasbourg bretzel choucroute tout ça tout ça) et pendant presque 2 mois, bien que j’avais mon ordinateur et internet, je n’ai presque rien publié.

Je n’ai pas joué sérieusement non plus : à chaque fois que je me posais derrière le kit c’était pour refaire des choses que je connaissais déjà et donc m’éclater plutôt que de chercher à progresser (c’est fun, mais ça fait stagner et j’aime pas ça 🙂 ).

 

Progresser facilement grâce à des habitudes faciles

Je sais d’où le problème vient : pour le blog j’ai toujours aimé avoir mon propre bureau, nickel bien rangé avec de la place pour accueillir mes idées.

A chaque fois qu’il faut que je fasse de la place, que j’enlève d’abord les papiers de choses qui n’ont pas été traitées, ça casse mon élan et mon habitude. J’ai besoin d’avoir un bureau dédié à cette activité et uniquement cette activité.

Pour la batterie même chose : j’aime que mon kit soit propre, accordé, facilement accessible et SURTOUT : redéfinir ce sur quoi je vais travailler 🙂

Si j’arrive derrière le kit comme ça, juste « pour jouer », ça va pas le faire. Je rejoue uniquement des choses que je connais déjà, je ne cherche pas à me développer et progresser. Et ça me fait stagner.

On en revient aux notions d’objectif et de pratique délibérée pour rester motivé et progresser rapidement.

C’est en ayant une habitude et un plan d’action clairement défini et facile à suivre que je progresserai plus rapidement et plus facilement.

En ce moment je dois rouler 15 minutes pour arriver à mon local et jouer. J’ai un pad dans mon nouvel appartement, mais j’ai pas encore défini sa place, où je vais le laisser et où est-ce que je serai heureux d’en jouer.

Ca ne m’empêche pas de jouer évidemment, mais ça ‘empêche de remettre en place de bonnes habitudes et une pratique quotidienne.

 

Voyez-vous une différence entre aujourd’hui et il y a 2 mois ?

Peut-être que comme moi, vous avez des périodes où vous gardez bien vos habitudes et vous progressez rapidement, et d’autres périodes où vous êtes moins constant.

Si vous n’avez pas d’habitudes, je vous conseille vivement de vous demander « pourquoi ??» et de mettre des mots dessus (ça rendra la chose plus réelle).

Ensuite, à vous de trouver le remède : définissez un objectif, et réunissez les conditions nécessaires à l’atteinte de cet objectif.

Par exemple, si vous voulez mieux jouer une chanson, posez les baguettes 30 minutes et faites un relevé pour être certaine de bien entendre tout ce que le batteur fait.

Vous aurez une base de travail propre qui vous permettra ensuite de foncez dans la bonne direction en restant motivé.

 

Mes nouveaux objectifs

BLOG
– réécrire 1 article toutes les 2 semaines à partir d’aujourd’hui
– faire une interview et la publier sous forme de podcast avant le 12 juillet

 

BATTERIE
– faire un relevé de The Noose de A Perfect Circle avant le 1er juillet (je publierai la partition si ça vous intéresse)
– réaccorder entièrement ma batterie et la repositionner correctement
– faire un devis pour les travaux à faire dans mon futur local
– définir l’emplacement de mon pad dans mon nouvel appart et en jouer 20 min par jour à partir d’aujourd’hui

 

Cet article, c’est ma première action pour reprendre de bonnes habitudes avec le blog.

Dans les semaines à venir, j’aimerais interviewer Jean Philippe Fanfant et Nicolas Bastos : donc inscris-toi à la newsletter dans le formulaire qui suit cet article et surveille tes emails si ça t’intéresse 🙂

A bientôt !

 

Aurélien

Motivé à aller plus loin ?

Recevez gratuitement 4 exercices pour améliorer votre main gauche

    • 1 exercice de précision
    • 1 exercice de vitesse
    • 2 exercices d'indépendance
Share

Comments

  1. Thierry Says: juin 16, 2017 at 9:00

    Bien, très bien, mais voici venir le temps des vacances. La batterie va moins percuter les oreilles sensibles et curieuses des voisins de quartier. Vont ils s’en inquiéter ?

  2. Vallat Christian Says: juin 14, 2017 at 6:30

    Merci Aurélien A+Christian

object(WP_Post)#9398 (24) { ["ID"]=> int(1404) ["post_author"]=> string(1) "1" ["post_date"]=> string(19) "2017-06-14 09:20:53" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2017-06-14 07:20:53" ["post_content"]=> string(4520) "Hello ! Ça fait un bail que j’ai pas écrit d’article. C’est principalement parce que je n’avais pas de bureau dédié à mon travail pour le blog. Je viens de voyager plusieurs semaines, pour ensuite me réinstaller en France (à Strasbourg bretzel choucroute tout ça tout ça) et pendant presque 2 mois, bien que j’avais mon ordinateur et internet, je n’ai presque rien publié. Je n’ai pas joué sérieusement non plus : à chaque fois que je me posais derrière le kit c’était pour refaire des choses que je connaissais déjà et donc m’éclater plutôt que de chercher à progresser (c’est fun, mais ça fait stagner et j’aime pas ça :) ).  

Progresser facilement grâce à des habitudes faciles

Je sais d’où le problème vient : pour le blog j’ai toujours aimé avoir mon propre bureau, nickel bien rangé avec de la place pour accueillir mes idées. A chaque fois qu’il faut que je fasse de la place, que j’enlève d’abord les papiers de choses qui n’ont pas été traitées, ça casse mon élan et mon habitude. J’ai besoin d’avoir un bureau dédié à cette activité et uniquement cette activité. Pour la batterie même chose : j’aime que mon kit soit propre, accordé, facilement accessible et SURTOUT : redéfinir ce sur quoi je vais travailler :) Si j’arrive derrière le kit comme ça, juste « pour jouer », ça va pas le faire. Je rejoue uniquement des choses que je connais déjà, je ne cherche pas à me développer et progresser. Et ça me fait stagner. On en revient aux notions d’objectif et de pratique délibérée pour rester motivé et progresser rapidement. C’est en ayant une habitude et un plan d’action clairement défini et facile à suivre que je progresserai plus rapidement et plus facilement. En ce moment je dois rouler 15 minutes pour arriver à mon local et jouer. J’ai un pad dans mon nouvel appartement, mais j’ai pas encore défini sa place, où je vais le laisser et où est-ce que je serai heureux d’en jouer. Ca ne m’empêche pas de jouer évidemment, mais ça ‘empêche de remettre en place de bonnes habitudes et une pratique quotidienne.  

Voyez-vous une différence entre aujourd’hui et il y a 2 mois ?

Peut-être que comme moi, vous avez des périodes où vous gardez bien vos habitudes et vous progressez rapidement, et d’autres périodes où vous êtes moins constant. Si vous n’avez pas d’habitudes, je vous conseille vivement de vous demander « pourquoi ??» et de mettre des mots dessus (ça rendra la chose plus réelle). Ensuite, à vous de trouver le remède : définissez un objectif, et réunissez les conditions nécessaires à l’atteinte de cet objectif. Par exemple, si vous voulez mieux jouer une chanson, posez les baguettes 30 minutes et faites un relevé pour être certaine de bien entendre tout ce que le batteur fait. Vous aurez une base de travail propre qui vous permettra ensuite de foncez dans la bonne direction en restant motivé.  

Mes nouveaux objectifs

BLOG - réécrire 1 article toutes les 2 semaines à partir d’aujourd’hui - faire une interview et la publier sous forme de podcast avant le 12 juillet
 
BATTERIE - faire un relevé de The Noose de A Perfect Circle avant le 1er juillet (je publierai la partition si ça vous intéresse) - réaccorder entièrement ma batterie et la repositionner correctement - faire un devis pour les travaux à faire dans mon futur local - définir l’emplacement de mon pad dans mon nouvel appart et en jouer 20 min par jour à partir d’aujourd’hui
  Cet article, c’est ma première action pour reprendre de bonnes habitudes avec le blog. Dans les semaines à venir, j’aimerais interviewer Jean Philippe Fanfant et Nicolas Bastos : donc inscris-toi à la newsletter dans le formulaire qui suit cet article et surveille tes emails si ça t’intéresse :) A bientôt !   Aurélien" ["post_title"]=> string(63) "Je simplifie mes habitudes de pratique pour arrêter de stagner" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(62) "je-simplifie-mes-habitudes-de-pratique-pour-arreter-de-stagner" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(59) " http://batteursanslimite.com/pilier-progression-objectifs/" ["post_modified"]=> string(19) "2017-06-14 09:27:58" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2017-06-14 07:27:58" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(36) "http://batteursanslimite.com/?p=1404" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "3" ["filter"]=> string(3) "raw" }

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *