Comment devenir professeur de Batterie ?

devenir professeur de batterie

Ce nouveau podcast vous plaira particulièrement si vous voulez devenir professeur de batterie ou si vous l’êtes déjà. Vous avez certainement déjà vu Aysha Djellel : elle dirige la Paris Music Academy, elle a fait du Drumming Lab sa seconde maison et si vous regardez des photos d’événements liés à la batterie vous pouvez être sûr de la voir quelque part dans la foule ! Aussi, elle vient de créer l’ANEPB, Association Nationale des Écoles et Professeurs de Batterie.
Dans cette interview, elle partage comment devenir professeur de batterie (et comment elle sélectionne elle même les profs pour son école) et quels sont les avantages à faire partie de l’ANEPB pour un professeur de batterie.

 

Vous découvrirez

  • ce que les diplômes valent quand on veut devenir professeur de batterie
  • son expérience concernant l’éducation musicale en France et aux États Unis
  • le rôle de l’Association Nationale des Écoles et Professeurs de Batterie et ses bénéfices

 

Références citées

Le site d’Aysha Djellel

Paris Music Academy

ANEPB

La CMF (Confédération Musicale de France)

Musicians Institue de Los Angeles

Groove Academy de Paris

Drumming Lab de Paris

Pro Orca

RLRR LRLL

Podcast parlant du Musicians Institute

 

Si vous avez des questions concernant l’ANEPB où le fait de devenir professeur de batterie, je vous invite à les poser dans les commentaires 😉

Bonne écoute et à très bientôt,

 

Aurélien

11 thoughts on “Comment devenir professeur de Batterie ?

  1. Hartock Hervé

    Slt Aurélien.
    Merci pour ce podcast avec Aysha Djellel.C était trés enrichissant.
    Bonne continuation….

    Musiacalement

    Hervé

    1. Aurélien

      Salut Hervé,

      Merci beaucoup pour ce retour !

      À bientôt,

  2. FRANCK

    salut Aurélien,
    merci pour ce podcast avec Aysha, j’ai un peu le même cursus qu’elle, j’ai tjs voulu être prof mais mon métier ne me le permets pas ( restauration) et là je vais prendre contact avec Aysha pour avoir plus d’infos
    je suis tjs ton blog qui est très intéressant et différent des autres blog, sites, … on a pas des exercices et de la tech. mais plutôt de travaille de soi qui est tout aussi nécessaire si on veux pouvoir vivre de sa passion car un batteur est là pour jouer et être au service de la musique et des musiciens et pas être le nombril de monde la reconnaissance se fera toute seule
    à bientôt
    Franck

    1. Aurélien

      Salut Franck, et bienvenue sur le blog !

      Je suis heureux que cette vision te parle effectivement.

      Et bon courage pour ton projet : je suis certain qu’Aysha sera la bonne personne pour t’aider !

  3. François

    J’aime beaucoup le passage ou elle dit de ceux qui mettent en avant leur diplome et elle repond  » vas y joue moi un truc et on voit apres  » ..:-) perso j en suis la moi , je vient du reggae , j ai développé mon groove avec l expérience et cela ne se trouve pas dans les ecoles..merci. François

    1. Aurélien

      Salut François,

      Merci et bienvenue sur le blog !
      Oui, l’expérience que t’as vient de la musique, pas des bouquins (même si je recommande VIVEMENT leur utilisation), et c’est fondamental.

      À bientôt,

      1. françois defresne

        Oui merci Aurelien

        j enseigne et je me sert de différents ouvrage 🙂 et tu as tout à fait raison

        Musicalement

        François

  4. Christophe Demazeux

    Salut
    Content de découvrir un podcast en français sur la batterie!

    Les informations concernant la formation des musiciens enseignants sont très floues, il existe bien des formations à la pédagogie, dans le public (pôle sup, Cefedem, Defedem, CNSM) et dans le privé (Agostini).
    et sûrement ailleurs, je ne connais pas tout.

    Les conservatoires ont bien évolué ces 30 dernières années, on y enseigne la batterie, le jazz, les musiques actuelles, l’instrument en cours individuel, le jeu en groupe, une formation musicale liée aux musiques actuelles,
    On assiste à des conférences sur le jazz, le hip hop, le rock, la salsa, à des masters class, des stages avec de grands musiciens.
    Tout ça avec un tarif très avantageux par rapport au privé et un confort pour les enseignants (salaire, matériel, studio…)

    C’est dommage de ne pas en parler dans un podcast qui s’appelle »comment devenir professeur de batterie »
    En fait, il s’agit plus de « comment monter son école de batterie »

    1. Aurélien

      Salut Christophe,

      Merci pour ton retour !

      Oui ce sont des points qu’on aurait pu traiter.

  5. Jonathan

    Salut Aurélien !
    Super podcast ! Étant moi-même professeur de batterie, je trouve ça très enrichissant. Merci aussi à Aysha Djellel qui explique vraiment bien.
    J

    1. Aurélien

      Salut Jonathan,

      Merci beaucoup !

      Oui elle est top Aysha =)

      À bientôt,

Leave A Comment